Articles originaux

Texte : Il ne doit pas dépasser 3000 mots (de l’introduction à la discussion), tableaux et figures compris.

Les références bibliographiques sont limitées à 15 au minimum et 50 au maximum.

Pour les illustrations, elles sont limitées à 5 tableaux et 7 figurines.

 

Résultats

Le manuscrit doit suivre le plan suivant : 

  • Introduction 
  • Méthodes
  • Résultats
  • Discussion 
  • Conclusion 

 

Titre

Le nombre de mot ne doit pas dépasser 15 mots.

Le titre doit fournir un aperçu objectif du travail qui a été effectué, en https://p-design.com.ua indiquant l’orientation des méthodes et des résultats de l’étude.

Le titre doit transmettre des aspects uniques de la conception de l’étude (par exemple, une étude multicentrique, basée sur une enquête nationale).

Résumé

 

Résumé : Il doit être structuré et ne pas dépasser 350 mots, incluant le ou les objecti(s), les matériels et les méthodes, les principaux résultats et la conclusion. 

Ne pas répétez votre résumé ou conclusion.

Le résumé doit pouvoir se suffire à lui-même sans le reste du manuscrit. 

Les résultats du résumé doivent fournir des résultats numériques et pas seulement des résumés qualitatifs des données. Fournissez des données spécifiques en plus des valeurs p.

La conclusion du résumé doit correspondre à la conclusion du manuscrit principal.

Introduction

L’introduction doit être axée sur la question de recherche spécifique et ne pas servir de revue générale du sujet traité.

L’introduction doit préciser l’importance de la question de recherche fournie.

Evitez les informations détaillées sur le sujet

L’introduction doit se conclure par un énoncé clair de l’objectif de l’étude qui correspond étroitement à l’objectif fourni dans le résumé.

Tous les éléments essentiels de l’objectif de l’étude doivent être présentés dans l’introduction avant l’énoncé de l’objectif lui-même.

Méthodes

Indiquez clairement les critères de recherche initiaux ainsi que les critères d’inclusion et d’exclusion de l’étude ultérieure. Indiquez le nombre de patients initialement identifiés et le nombre de patients exclus pour chaque raison fournie. 

Indiquez les dates du calendrier englobant l’échantillon de patients.

Indiquez clairement la norme de référence.

S’il existe des publications antérieures qui peuvent être similaires à la présente étude, ou s’il existe des études antérieures avec des cohortes de patients qui se chevauchent, citez ces études antérieures.

Résultats

Tous les résultats doivent correspondre directement à une étape mentionnée dans la section méthodes.

Rapportez toutes les données d’un type particulier (par exemple, tous les pourcentages ou toutes les mesures d’une métrique d’imagerie quantitative donnée) au même nombre de décimales dans les résultats, qui doivent correspondre au nombre de décimales utilisées dans les tableaux et le résumé.

Indiquez les valeurs p ≥ 0,01 à 2 décimales et les valeurs p < 0,01 à 3 décimales. Cependant, indiquez les valeurs p dans la plage de 0,045 à 0,049 à 3 décimales plutôt que d’arrondir à p = 0,05. Indiquez une valeur p maximale de p > 0,99 plutôt que p = 1,00. Rapportez de très petites valeurs de p comme p < 0,001 plutôt que de rapporter la valeur de p exacte à un plus grand nombre de décimales.

Fournir des résultats directs et non des jugements ou une interprétation des résultats. 

Discussions

Fournir un résumé clair des principaux résultats de l’étude dans le premier paragraphe

Eviter une répétition détaillée des résultats numériques des résultats.

Inclure une comparaison des résultats avec la littérature existante, expliquant toute divergence.

La discussion doit rester centrée sur les données disponibles, en évitant de longs commentaires auxiliaires qui auraient pu être écrits sans avoir mené l’étude en question.

La discussion devrait se conclure par un court paragraphe soulignant la principale conclusion et ses implications. Cela devrait refléter la conclusion abstraite